Le Sarouel ! Encore un vêtement conçu pour les hommes et dont les dames se sont emparées ( tant mieux). Les origines du sarouel contrairement à ce que l'on pense ne sont nullement arabes. Le vêtement a vu le jour en Asie dans l'antiquité en Asie. Il avait l'avantage de permettre aux cavaliers nomades de se sentir à l'aise pendant leur longue chevauchée.

Comme toutes les bonnes choses, il eut rapidement des "fans" et ce fut au tours de cavaliers nomades d'Afrique du Nord de l'adopter, mais c'est justement à ce moment que les dames s'en approprièrent. Ils leur étaient en effet plus facile en portant ce vêtement de monter à cheval. Cependant, on se rendit vite compte qu'il serait bien dommage de ne laisser qu'aux seules cavalières et petit à petit il devint l'une des tenues de fashionatas de l'époque. Au XIXe siècle, par ironie du sort ce sont les hommes qui firent découvrir ce vêtement aux européens, mais celui qui est à l'heure actuelle coupable du fait qu'on ait envie de le porter, même en hiver est Marc Jacob. Il l'a remis au goût du jour en 2007 et depuis on en veut encore.

Optez donc pour le sarouel cet hiver ! Achetez le chez Promod ou Gemo, mais faites vous plaisir. Il faut dire que c'est un vêtement qui a énormément d'avantages. Il est large, ne serre pas, peut être très chaud est en tout cas hyper confortable quoique certaines personnes estiment qu'il convient mieux aux silhouettes fines. Non n'hésitez pas, achetez votre ou vos sarouels